Quentin Blake et la maternité

 

panneau_Hall_11

Quentin Blake est un illustrateur britannique de renommée mondiale et l'auteur de nombreux ouvrages pour enfants (connu entre autres pour sa collaboration avec Roald Dahl pour Charlie et la chocolaterie).

Souhaitant travailler sur le thème de la maternité et de la naissance il a proposé plus de 40 dessins destinés aux murs de la maternité (accueil, salles de naissance, salle des pères...). Six dessins sont installés sur façade vitrée du nouveau bâtiment.

Un projet artistique innovant

Dans l'objectif de contribuer à votre accueil sensible et respectueux, Quentin Blake a imaginé la mère et l'enfant dans l'eau, en référence au liquide amniotique mais aussi à la ville d'Angers et aux crues de la Maine. La rencontre entre l'enfant et le père fait également l'objet d'un traitement par Quentin Blake. Pour la première fois en France, un artiste a été associé à l'illustration de salles de naissance et d'espaces d'accueil d'un bâtiment en construction.

triptyque

Un programme artistique qui a bénéficié du soutien de nombreux mécènes et partenaires
Logo_entrart  Logo_Gallia  LOGO_GUIGOZ-2010  logo_gsk_grand_uni  Logo-Mecene&Loire  logo-ministäre-de-la-cultur logo-Angers_Part.noirQ

 

Pour plus d'information

 Visitez le site de Quentin Blake